Guilde Divination
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 *** SINDRAGOSA ***

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Akanna

Akanna


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MessageSujet: *** SINDRAGOSA ***   *** SINDRAGOSA *** Icon_minitimeDim 14 Fév - 16:54

Sindragosa l'avant dernier boss de la Citadelle de la Couronne de Glace. Cette Wyrm de givre ultime est la monture personnelle d'Arthas et un des symboles de l'extension : Wrath of the Lich King.

Capacités

Phase 1 : au sol

Aura de givre
Inflige 3000 points de dégâts de Givre à tous les ennemis proches toutes les 3 sec.

Enchaînement
Inflige les points de dégâts normaux plus 50 à un ennemi et à ses alliés les plus proches. Affecte jusqu'à 10 cibles.

Violent coup de queue
Inflige 11250 à 18750 points de dégâts aux ennemis qui se trouvent à moins de 20 mètres du point d'impact de la queue et les fait tomber à la renverse.

Souffle de givre
Inflige 27750 à 32250 points de dégâts de Givre aux ennemis se trouvant dans un cône de 60 mètres devant le lanceur de sorts. De plus, la vitesse d'attaque des cibles est réduite de 50% et sa vitesse de déplacement de 15% pendant 1.50 min.

Froid envahissant
Ceux qui attaquent Sindragosa avec des attaques physiques sont transis jusqu'aux os et subissent 1000 points de dégâts de Givre toutes les 2 sec. par application.

Magie débridée
Inflige une malédiction arcanique à la cible, qui fait que tous les sorts lancés occasionnent un contrecoup de puissance arcanique au bout de 8 sec. Si la cible affectée lance plusieurs sorts, le contrecoup est intensifié.

Poigne glaciale
Étends des tentacules de vent glacial qui attirent tous les ennemis proches vers le lanceur.

Froid cinglant
Inflige 30000 points de dégâts de Givre aux ennemis se trouvant à moins de 25 mètres.

Phase 2 : en l'air

Guide de givre
Désigne une cible pour qu'elle soit emprisonnée dans un tombeau de glace.

Tombeau de glace
Recouvre l'adversaire ciblé et tous les ennemis de 10 mètres de glace et leur inflige 15,600 à 16,400 points de dégâts de Givre.

Bombe de givre
Inflige 23563 à 26437 points de dégâts de Givre à toutes les cibles proches.

Phase 3 : au sol

Aura de givre
Inflige 3000 points de dégâts de Givre à tous les ennemis proches toutes les 3 sec.

Enchaînement
Inflige les points de dégâts normaux plus 50 à un ennemi et à ses alliés les plus proches. Affecte jusqu'à 10 cibles.

Violent coup de queue
Inflige 11250 à 18750 points de dégâts aux ennemis qui se trouvent à moins de 20 mètres du point d'impact de la queue et les fait tomber à la renverse.

Souffle de givre
Inflige 27750 à 32250 points de dégâts de Givre aux ennemis se trouvant dans un cône de 60 mètres devant le lanceur de sorts. De plus, la vitesse d'attaque des cibles est réduite de 50% et sa vitesse de déplacement de 15% pendant 1.50 min.

Froid envahissant
Ceux qui attaquent Sindragosa avec des attaques physiques sont transis jusqu'aux os et subissent 1000 points de dégâts de Givre toutes les 2 sec. par application.

Magie débridée
Inflige une malédiction arcanique à la cible, qui fait que tous les sorts lancés occasionnent un contrecoup de puissance arcanique au bout de 8 sec. Si la cible affectée lance plusieurs sorts, le contrecoup est intensifié.

Poigne glaciale
Étends des tentacules de vent glacial qui attirent tous les ennemis proches vers le lanceur.

Froid cinglant
Inflige 30000 points de dégâts de Givre aux ennemis se trouvant à moins de 25 mètres.

Rafale mystique
Frappe tous les ennemis proches de magie toutes les 5 sec. et augmente les dégâts magiques subis de 15% par application.

Stratégie

Phase 1 : au sol

Vous aurez besoin de 2 tanks pour ce combat à cause du Souffle de givre, qui réduit la vitesse d'attaque des cibles est réduite de 50% et la vitesse de déplacement de 15% pendant 1.50 min en plus d'infliger des dégâts. Ce débuff est stackable, les 2 tanks devront donc alterner entre chaque phase au sol.

De plus, les dps cac ont 20% de chance à chaque coup d'avoir le débuff Transi jusqu'aux os, qui inflige 1000 points de dégâts à chaque stack, il est donc important que les cac surveillent leurs nombre de stack et qu'ils s'arretent de dps vers 4/5 stacks pour reprendre une fois ceux ci disparu.
Les dps distance ne sont pas en reste puisqu'eux aussi peuvent subir un débuff du même type : Instabilité, le débuff dure 30 secondes et chaque sort lancé va inflige 2000 points de dégâts à chaque sort lancé après 8 secondes.

Pour le pull, le tank doit positionner Sindragosa proche des escaliers, a l'opposé du raid qui lui doit être d'un coté (voir diagramme)

Comme la plupart des dragons, Sindragosa lance un des coups de queue (Violent coup de queue) ainsi qu'une capacité qui inflige des dégâts dans un cone devant le lanceur de sort (Souffle de givre), les dps cac doivent donc bien rester du coté, entre la queue et la tête du dragon, les dps distance ont un peu plus de liberté, mais doivent faire attention de ne pas se retrouver proche de la tête ou de la queue de Sindragosa.

Un peu comme le dernier boss de Fort Pourpre, Sindragosa à une capacité qui ramène tous les joueurs sur elle (Poigne glaciale), puis lance Rafale mystique qui, toutes les 5 secondes, inflige des dégâts et augmente les dégâts magiques subis de 15% par application. Ainsi, une fois que Sindragosa à lancé sa poigne glaciale, il faut que tous les joueurs s'éloignent à plus de 30 mètres du boss pour éviter la rafale mystique


Phase 2 : en l'air

Sindragosa va s'envoler en l'air et s'éloigner de la plateforme. Le raid doit alors se déplacer sur les escaliers.

2 joueurs (en 25 : 5 joueurs) vont être marqué par un Guide de givre, 7 secondes plus tard, ils subiront tombeau de glace, ainsi, les joueurs ciblés doivent se regrouper en haut des escaliers, soit tous sur le même point, formant ainsi un gros bloc de glace, soit en arc de cercle, formant un gros mur de glace, tandis que les autres joueurs doivent bien rester en bas pour ne pas être touché par le tombeau de glace (en effet, celui ci à une portée de 10 mètres).
Ces tombeaux de glace ressemble à ceux sur Saphiron à quelques détails près. En effet, pendant cette phase, Sindragosa va lancer 4 bombes de givre sur le raid (on peut voir une marque bleue au sol sur le point de lancé). Les joueurs qui ne sont pas dans un tombeau de glace devront se cacher derrière les tombeaux de glace, sinon ils se feront quasiment one shot. De plus, les bombes de givres détruisent les tombeaux de glace où sont emprisonnés les joueurs, il est important que les tombeaux de glace ne soit pas détruit avant la 4ème bombe de givre, sinon, les dégâts ne pourront pas être évité. Il faut toutefois que les tombeaux soit détruit peu après la fin de la phase en aérienne.

La phase 1 et 2 s'alterne jusqu'à 30%, où Sindragosa passe en phase 3.

Phase 3 : au sol

En phase 3, toutes les capacités de la phase 1 sont présentes. Cependant, 2 nouveaux sorts sont rajoutés.
Rafale mystique, qui inflige des dégâts à tous les ennemis proche toutes les 5 secondes et augmente es dégâts magiques subis de 15% par application.
De plus, Sindragosa va lancer périodiquement Guide de givre sur un joueur au hasard, ce joueur doit s'écarter du reste du raid pour ne pas que le raid subisse tombeau de glace.
A partir de la, vous avez 2 solutions, si vous avez assez de dps, vous pouvez bourriner le boss jusqu'à sa mort. Sinon, et pour éviter que trop de stack de Rafale mystique s'accumule, les joueurs peuvent aller derrière un tombeau de givre pour remettre à 0 le nombre de stack de Rafale mystique. Cependant, il faut tuer le boss avant que trop de joueur soit prit dans un tombeau de glace, il est donc con
seillé de lancer Héroïsme et/ou Furie sanguinaire dès le début de la phase 3.
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MessageSujet: Re: *** SINDRAGOSA ***   *** SINDRAGOSA *** Icon_minitimeSam 22 Mai - 7:50

Bon, aprés plusieurs soirées de trys ayant vu sa mise en p3, je pense qu'on ne la maitrise pas beaucoup mieux ... toujours un soucis de gestion de glaçon !

Alors voici une petite vidéo qui vous aidera certainement a visualiser un try parfait. le placement différe un peu du notre mais c'est sans importance, on peut adapter.



Pour celles et ceux qui auraient du mal a comprendre l'anglais de la dame (joli voix soit dit en passant, on va demander a akanna de faire pareil avec nos vidéos de try, hum ... je m'égare =p) en voici une retranscription écrite. je traduirait "asap" la partie qui nous intéresse, a savoir la p3

Citation :
Hello and welcome to the TankSpot Icecrown Citadel Raid Guide! My name is Aliena and in this video I'll cover everything you need to know about the normal mode 10-man version of the Sindragosa encounter.

Sindragosa is a three-phase fight that inherited many elements from the Sapphiron encounter in Naxx and also Garfrost in Pit of Saron. If you've killed those, you at least have a basic idea of what this fight is going to be like.

Sindragosa has a ground phase, an airphase and a third phase that starts at 35% health. Ground phases last a minute, airphases 50 seconds. The first airphase will occur at 85% health, after that they alternate until Sindragosa's health reaches 35%.

Where you tank her is not crucially important, but you want to make sure to have plenty of space available on one of her flanks. Being a dragon, Sindragosa has the typical tail smash and frontal cone cleave abilities that dragons tend to possess, so your raid needs to assemble at her flank.

We used a setup of two tanks, three healers and 5 dps for this, although it is probably even doable with 1 tank and 2 healers, but you're introducing a lot of potential RNG deaths that way.

Only during ground phase, your raid will take a permanent 3k damage every 3 seconds from Sindragosa's Frost Aura. This isn't bad by itself, but can pose a problem combined with some other abilities she has.

To inhibit incoming melee damage, attacking Sindragosa physically has a 20% chance of inflicting Permeating Chill, which makes you take an additional 1000 damage for every active stack. If this ends up being too much damage, melee classes need to stop attacking until their stacks reset.

A similar mechanic is in effect for casters and healers, this one's called Unchained Magic. This is a 30-second debuff that Sindragosa will use on a random caster or healer every couple seconds, and everytime a spell is cast during that duration the caster gains a stacking debuff called "Instability". After 8 seconds of not casting, you take 2000 damage for each stack of Instability you have on you. In short, you probably don't want to let this stack past 5 stacks to avoid huge damage spikes.

Shadow priests can get past this mechanic by casting like normal and using dispersion to soften the backlash once Unchained Magic ticks off. Other classes may have similar workarounds.

High tank damage is ensured through the cleave and Frost Breath, which unmitigated hits the tank for about 30k damage, slows his attack speed by 50% and his movement speed by 15% for 10 seconds so make sure to have at least one dedicated tank healer.

Once during every ground phase, Sindragosa will use Icy Grip, which draws every raid member towards her, and will then cast Blistering Cold, a 5 second cast spell that will hit everyone within 25 yards of her for 30k damage. Too long didn't listen version - once she sucks you in, you move away.

That covers her ground phase abilities, now onto the air phase. After she lifts up, two randomly selected targets will get wobbly blue arrows over their heads, which means they're a couple seconds away from getting encased in an ice tomb. Everyone needs to be away from players with blue arrows, 'cause if they're within 10 yards, they too will take the tomb spike damage and should they survive, they will alsos get turned into an iceblock.

What makes this phase different from Sapphiron is that the ice tombs don't serve to line of sight Sindragosa, but instead you hide behind them to line of sight the ice spears she throws onto random spots on the ground. The impending impact point will appear as circle on the ground with ice swirling around it - get on the other side of the ice block from it. If you fail to, you take 16k damage.

She shoots 4 ice spears per air phase. Also note that the ice tombs are attackable and should be damaged but not killed until all four ice spears have been shot. You get a short amount of time afterwards until Sindragosa lands, by which point the ice tombs should be so low on health that they can easily be destroyed and your raid members will be released.

At 35%, Sindragosa will get very mad at you, so you should make her more furious and use bloodlust or heroism.

In this phase she gains a new ability called Mystic Buffet, which is a stacking debuff that she will cast every 5 seconds and will increase your magical damage taken by 15% per application. This is bad for every raid member because of the frost aura, but it's even worse for your tank because of the Frost Breath.

Fortunately, Buffet can be reset by being out of Sindragosa's line of sight, and she's even nice enough to provide the mechanic to LoS her with - you guessed it - more Frost Tombs. This is also why you brought 2 tanks. Designate an "iceblock spot" ahead of time that is easy for everyone to run to. When Sindragosa puts a mark on someone to get entombed, that person needs to run to said spot while everyone else makes sure to stay away from it until the tomb has been placed.

It's advised for everyone to reset their stacks at least on every second tomb, healers should alternate. Tanks need good communication and ideally a cooldown rotation, you don't want to have them switch more than absolutely neccessary to reset their stacks. Frost tombs NEED to be DPSed down, she casts this frequently and you never want more than one up at any given time.

She also still uses Blistering Cold in this phase, so be ready for it. Once you have a rotation worked out to deal with the tombs, this fight starts getting a lot easier. While still a bit of a gear check, the most important aspects of this fight are positioning and timing - and, naturally, communication. Good luck and have fun!

Thank you for watching this movie. As always, feel free to ask questions or add suggestions either on YouTube or in the strategy thread on TankSpot.com. Also, TankSpot Donors can download all of these movies in High Definition directly from our servers -- so if you'd like to learn more about that, just click the second link in the movie information box!
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MessageSujet: Re: *** SINDRAGOSA ***   *** SINDRAGOSA *** Icon_minitimeSam 22 Mai - 8:04

Donc, la p3 :

A 35%, sindragosa en aura vraiment marre de vous, alors vous devriez la rendre encore plus furieuse par l'utilisation d'un héroïsme.

Dans cette phase elle gagne une nouvelle capacitée appelée "rafale mystique", qui est un debuff stackable qu'elle lancera toute les 5 secondes et qui va augmenter les dégats magique que vous prenez de 15% par application. c'est mauvais pour tous les membres du raid a cause de l'aura de givre, mais c'est pire pour vos tanks a cause du souffle de givre.

Heureusement, la rafale peut être réinitialisée en se tenant hors de vue de sindragosa, et elle est même assez gentille pour vous procurer le moyen de jouer avec la mécanique de ses lignes de vue - vous l'aurez deviné - plus de tombeau de givre. c'est aussi pourquoi l'on prend 2 tanks. désignez a l'avance un "emplacement pour glaçons"ou il sera facile de se placer pour tout le monde. Quand sindragosa marque une personne pour être givrée, cette personne court a l'emplacement désigné pendant que toute les autres personnes s'assurent d'en être éloigné jusqu'a ce que la tombe soit placée.

Il est conseillé a tout le monde de réinitialiser ses stacks au moins toute les 2 tombes, les soigneurs doivent alterner. Les tanks ont besoin d'une bonne communication et eventuellement d'une rotation de Cd de survie, vous ne voulez pas les voir s'échanger le boss plus qu'il n'est absolument nécessaire pour réinitialiser leurs stacks. Les tombeaux DOIVENT être détruits par les dps, elle les incante réguliérement et vous ne devez pas en avoir plus d'un a la fois.
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MessageSujet: Re: *** SINDRAGOSA ***   *** SINDRAGOSA *** Icon_minitimeMar 22 Juin - 17:02

Une autre vidéo avec des explications en français. c'est du 25 mais on peut transposer, que demande le peuple ?

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MessageSujet: Re: *** SINDRAGOSA ***   *** SINDRAGOSA *** Icon_minitimeMer 23 Juin - 13:21

Si avec cette video vous ne comprennez toujours pas, je ne peux plus rien pour vous^^

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MessageSujet: Re: *** SINDRAGOSA ***   *** SINDRAGOSA *** Icon_minitimeMer 23 Juin - 13:34

Comme quoi tomber des boss, c'est enfantin ^^
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MessageSujet: Re: *** SINDRAGOSA ***   *** SINDRAGOSA *** Icon_minitimeMer 23 Juin - 18:57

Et on fait quoi quand on a la magie débridée?
On stop cast! (hein Béryng^^)
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Akanna

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MessageSujet: Re: *** SINDRAGOSA ***   *** SINDRAGOSA *** Icon_minitimeVen 25 Juin - 19:55

Ms lol avec les Playmobiles "stop cast" "Seindragosa" comment il dit Sindra l'autre ^^ m'enfin c tout à fait ça la tech
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MessageSujet: Re: *** SINDRAGOSA ***   *** SINDRAGOSA *** Icon_minitime

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